AÏKIDO

Pour les enfants :
Une pratique sécurisée !

Img 2264
Sans violence, sans compétition, chaque enfant progresse à son rythme. En étant tour à tour Uke, (celui qui subit) et Tori (celui qui montre), il développe des qualités d'écoute et d'attention. Dispensés par des enseignants diplômés, les mouvements travaillés sont souples et sans contrainte sur les articulations, dans le but de favoriser la motricité et la coordination.
Bien plus qu'un art martial, l'aïkido, c'est aussi une école de vie qui met en avant l'entraide et le respect de soi et des autres.

Img 2265

 

Pour les adultes et adolescents :
Plusieurs niveaux de pratique !


D'une action statique...

Img 2266
Départ arrêté, étape par étape, point par point. Cette forme de pratique convient aux débutants. Elle permet d'acquérir les bases et de comprendre les points clefs des techniques.


à un mouvement fluide et dynamique !

Img 2267
L'objectif principal étant la recherche d'un mouvement parfait, réalisé sans force, basé sur le timing, le placement et la technique.

 

Les armes !
Boken, Jo et Tanto !

Img 2268

Le sabre, le bâton et le couteau.


Trois armes qui permettent d'appréhender la pratique sous un œil différent.
La plupart des mouvements que l'on travaille à main nue ont pour origine les techniques d'armes. Étudiés sous forme de Kata, les armes mettent en évidence des principes à développer, tel que la vision, l'intégrité, la maîtrise, la confiance en soi et bien plus encore...

Img 2269